circle Operational Excellence

- Excellence opérationnelle

Nos clients nous demandent:

  • « Comment réduire nos délais de réalisation/livraison? »
  • « Comment faire de nos ICP (indicateurs) les moteurs de l’ensemble de l’organisation? »
  • « Comment optimiser nos processus administratifs? »

Nous vous aidons à viser l’excellence opérationnelle au moyen d’outils comme l’optimisation du flux, le Lean Manufacturing, le VSM, le QRM, le PMS et le Lean Office, afin que vos biens et services soient livrés à temps à un prix correct.

Operational excellence mindmap

Lean Manufacturing, VSM (Value Stream Mapping), QRM (Quick Respons Manufacturing)

VSM

Ensemble, nous maximisons le niveau de service à la clientèle en détectant les pertes et en les supprimant. Nous améliorons votre flux de marchandises et nous réduisons le délai de réalisation de 50% en moyenne.

A cet effet, nous appliquons des techniques de VSM. Nous visualisons votre processus d’entreprise, de votre client jusqu’à votre fournisseur. Nous obtenons des délais de livraison sensiblement plus courts et nous augmentons l’implication au sein de votre organisation en appliquant la philosophie QRM sur mesure de votre entreprise.

Optimisation du flux

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Ensemble nous cartographions vos processus d’entreprise actuels au moyen d’outils analytiques. Lors d’un séminaire, nous étudions ensuite avec vos les processus ainsi mis en évidence. Nous détectons les possibilités d’amélioration qui mènent à une plus grande flexibilité. Nous analysons aussi l’implantation des activités au sein de l’entreprise et nous proposons des modifications en la matière.

Le Lean Office

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Au moyen du Lean Office, nous cartographions avec vos collaborateurs vos processus administratifs et nous éliminons l’« Office Waste », avec pour objectif de satisfaire au maximum à la demande de vos clients partant de tous les moyens disponibles.

PMS (Performance Management System)

Avec un Performance Management System, nous traduisons ensemble avec vous votre stratégie d’entreprise et vos processus d’entreprise en desobjectifs clairs pour les collaborateurs et nous veillons à l’appropriation du travail. Les résultats sont suivis et évalués au moyen notamment de « wall reporting » (visual management). Nous coachons ensuite là où cela s’avère.