Operational Excellence
Qu'est-ce que l'Operational Excellence ?
L'Operational Excellence va bien au-delà de ce que l'on pourrait imaginer. Pour PVO, cela signifie créer une entreprise créative et stimulante où il ne manque rien à personne pour atteindre un résultat maximal pour le client, l'actionnaire et l'employé. Un environnement où les services/produits/soins produits sont réalisés de manière ponctuelle, à un prix juste et de façon efficace, en tenant compte de toutes les parties prenantes impliquées.
Toutes les parties prenantes
Oui, toutes les parties prenantes impliquées, PVO va au-delà de ce qui est habituellement pratiqué. Votre entreprise évolue au sein de la société et a donc tout intérêt à lui rendre service. Personne ne veut être associé, encore moins porter l’image d’une organisation égoïste restée dans le passé. Votre entreprise aussi peut atteindre les objectifs des ODD des Nations Unies, et cette fois, non seulement pour l’image qui y est liée, mais aussi pour la valeur ajoutée tangible dans votre gestion d’entreprise.
Que signifie cela concrètement pour mon organisation ?
L'amélioration de la qualité des conditions de travail et des services/produits/soins produits
La montagne de déchets (et les coûts associés) est réduite.
La planification est améliorée, ce qui permet de réduire les stocks nécessaires et d'optimiser l'utilisation des employés.
La production des services/produits/soins augmente grâce à l'optimisation des flux de travail.
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Comment ? Quelques outils énumérés :
Lean Manufacturing, VSM (Value Stream Mapping), QRM (Quick Response Manufacturing)
Avec toi, nous maximisons la qualité du service pour le client en détectant et en éliminant les pertes.
Nous améliorons le flux de biens et réduisons le temps de cycle de 50 % en moyenne (avec des exceptions allant jusqu'à 300 %) ! Pour ce faire, nous appliquons les techniques VSM dans ton entreprise. Nous visualisons le processus, depuis ton client jusqu'à ton fournisseur.
Nous réalisons des délais de livraison spectaculairement plus courts et augmentons l'engagement au sein de ton organisation en appliquant la philosophie QRM adaptée à ton entreprise.
Optimisation du flux
Ensemble avec vous, nous cartographions les processus actuels de l'entreprise à l'aide d'outils analytiques. Ensuite, lors d'un atelier, nous examinons ensemble avec les employés les processus dessinés. Nous détectons des possibilités d'amélioration qui conduisent à une plus grande flexibilité.
Nous analyserons également la disposition et proposerons des modifications.
PMS (Performance Management System)
Avec le système de gestion de la performance, nous traduisons ensemble la stratégie d'entreprise et les processus en objectifs clairs pour les employés et créons un sentiment de responsabilité. Les résultats sont suivis et évalués grâce à l'utilisation, entre autres, du wall reporting (gestion visuelle), et nous coachons lorsque cela est nécessaire.
Lean Office
Grâce à Lean Office, nous cartographions ensemble avec vos employés les processus administratifs et éliminons le « Waste Office », dans le but de répondre au mieux à la demande des clients avec toutes les ressources disponibles.