circle Pvo anders organiseren

- Organiser différemment

Nos clients nous demandent:

  • « Comment faire en sorte que notre organisation soit véritablement centrée sur le client ? »
  • « Comment se fait-il que nos collaborateurs ne s’approprient pas assez le travail ? »
  • « Comment augmenter la motivation au sein de notre organisation ? »

Nous travaillons avec vous à des organisations souples dans lesquelles nous aidons des équipes autonomes à réaliser les objectifs organisationnels et soutenons les collaborateurs à s’approprier pleinement le travail grâce à un style de leadership adéquat.

Anders Organiseren

Une organisation souple

Wendbare organisaties

Une organisation qui s’organise en fonction de la demande sans cesse changeante du client et qui s’adapte facilement à un environnement volatil, incertain, complexe et vague : tel est notre objectif !

Des équipes autonomes

Autonome teams

Ensemble avec vous, nous mettons en place des équipes de collaborateurs compétents qui s’organisent autour de leur tâche-clé. Chaque équipe continue ensuite d’évoluer vers une équipe qui s’auto-organise. Dans le domaine d’activité préétabli, les équipes ont la liberté d’utiliser de manière optimale leurs connaissances/compétences et de contribuer ainsi avec plaisir et succès aux objectifs de l’organisation.

Le développement de leadership

Leadership

Pas d’autonomie sans bonne direction. Un bon leadership est donc essentiel. On passe d’un système où les collaborateurs sont dirigés vers un système où ils prennent eux-mêmes en mains la direction des opérations. Les responsables qui partagent le leadership avec les membres de l’équipe encouragent ceux-ci à la prise de responsabilités. Ils forment les collaborateurs à croître leur professionnalisme, leur autonomie, la collaboration interne et la recherche de résultats.

Appropriation du travail par les collaborateurs

Transparant

Pour faire face aux exigences complexes des clients, vous avez besoin de chaque collaborateur. Ensemble, nous créons un contexte dans lequel chacun peut s’approprier le travail et ainsi contribuer à améliorer tous les jours l’organisation.